Fond noir pour assurer une bonne lisibilité

On vous explique.

Comment fonctionne notre éclairage circadien

Soutenez votre rythme biologique

Une lumière dynamique

Notre éclairage circadien fait évoluer la chromatique de la lumière blanche, de la douce lueur d'une bougie à 1800K jusqu'à la brillance éclatante du soleil de midi à 6500K. Cette variation de la température de couleur n'est pas seulement un plaisir pour les yeux ; elle est essentielle pour synchroniser votre horloge interne avec le rythme naturel du jour et de la nuit.

Au cœur de cette expérience lumineuse se trouve le ratio melanopic dynamique. Il s'ajuste subtilement tout au long de la journée, influençant de manière optimale votre énergie, votre concentration et votre cycle de sommeil. Le matin, une lumière douce et chaude vous réveille en douceur, tandis que l'intensité augmente progressivement, vous préparant à affronter la journée avec vigueur.

Le profil lumineux est pour nous un enchainement de variation de lumière que nous calculons à l'aide de l'heure de lever et de coucher. En suivant ces informations, nous construisons un profil lumineux adapté à tous.

Votre lumière dynamique

Nous avons rendu la lumière dynamique possible sur 24h.

Une lumière centrée sur l'humain

La lumière visible :
Au lever du jour, notre lumière matinale émet une douce lueur chaude, simulant les premiers rayons du soleil. Cette lumière visible, douce pour les yeux, aide à émerger tranquillement du sommeil, en créant une ambiance apaisante qui invite au réveil.

La lumière circadienne :
Cette phase de l'éclairage est conçue pour aligner votre horloge interne avec le cycle naturel du jour. En imitant l'aube, la lumière circadienne stimule doucement votre corps, signalant qu'il est temps de se réveiller, facilitant ainsi une transition en douceur de l'état de sommeil à l'éveil.

Le ratio melanopic :
Le ratio melanopic est initialement bas le matin, offrant une lumière qui ne perturbe pas brusquement votre cycle de sommeil. Progressivement, ce ratio augmente, aidant à réduire la production de mélatonine (l'hormone du sommeil) et à stimuler l'éveil et l'attention.

Lumière douce et chaude simulant l'aube par Arits

Le ratio melanopic est bas, vous laissant le temps de vous lever en douceur avec une lumière douce et chaude.

Au réveil

Éclairage matinal stimulant avec lumière bleue par Arits

Pour vous aider à passer cette matinée, nous aidons dans la production naturelle de cortisol, l'hormone du stress en boostant le ratio melanopic pour vous aider à vous éveiller.

Le matin

Lumière énergisante pour le milieu de journée par Arits

En journée, nous maintenons un haut niveau de ratio melanopic pour continuer à rester plein d'énergie. Votre corps saura qu'il est en phase active.

En journée

Éclairage apaisant pour début de soirée par Arits

La phase de début de soirée est essentielle, nous réduisons progressivement la puissance lumineuse et le ratio melanopic pour favoriser l'appartition progressive de melatonine, l'hormone du sommeil.

En début de soirée

Lumière optimisée pour le sommeil au coucher par Arits

Nous optimisons notre lumière pour aider à la sécretion de mélatonine, l'hormone du sommeil. Ici, interdit de mettre un niveau de ratio melanopic elevé.

Au coucher

Video